Notre agence

 

12 rue du colonel fabien

93300 Aubervilliers

Vous pouvez nous joindre au :0616683350

 

ou utilisez notre formulaire de contact.

La bonne affaire du mois:

sur nos packs vente et location le diagnostic ERNMT vous est offert.

Performance Energetique

Le diagnostic de performance énergétique (DPE)

Le diagnostic de performance énergétique (DPE) est un diagnostic immobilier qui évalue la consommation d’énergie d’un bien immobilier ainsi que la quantité de gaz à effets de serre (GES) qu’il émet.

Les objectifs du DPE

Depuis 2006, le DPE fait partie des diagnostics obligatoires que les vendeurs et bailleurs doivent annexer à l’acte de vente, au bail ou au contrat de location de leur bien. Depuis 2011, il est obligatoire d’afficher l’étiquette énergie du DPE dans les annonces immobilières afin de mieux informer les acheteurs ou locataires potentiels.

Ces mesures s’inscrivent dans une prise de conscience des effets des émissions de GES sur l’environnement et de l’évolution des coûts de l’énergie.  En effet, les bâtiments représentent plus de 20% des émissions de GES et plus de 40% de la consommation d’énergie totale.

Le DPE 2013 (voir article DPE 2013)

Depuis novembre 2012, la méthode de calcul du DPE a été affinée. Pour établir le DPE 2013, le diagnostiqueur ne se base plus uniquement sur l’observation du bâti et des installations du bien, mais tient compte également des consommations précédant le diagnostic. Dans le cas d’un immeuble équipé d’un chauffage collectif, le propriétaire doit fournir les relevés de consommations des trois dernières années au technicien pour lui permettre de calculer le DPE.

Conditions et validité

Le DPE est obligatoire pour la vente de tout bien immobilier et pour la location d’un bien dont le permis de construire a été délivré avant juillet 1997. Dans ces deux cas, il est valable pour une durée de 10 ans.

Diag 2 Immo vous propose une solution  adaptée:

Nos diagnostiqueurs sont tous des techniciens certifiés, formés aux méthodes de calcul du DPE, les rapports de diagnostic vous sont envoyés dans les 24 heures suivant la visite. Dans le cadre du DPE, le technicien peut vous proposer des améliorations non obligatoires à ce jour mais qui optimiseront le bilan énergétique de votre bien.

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© DIAG 2 IMMO diagnostic immobilier